La Belle Verte / Brest 29

 

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 14 juin 2014

Je tire mon chapeau…

Busterkeaton.jpg Tout d’abord et par souci d’honnêteté, ce n’est pas Blandine qui vous régale de sa plume aujourd’hui. Elle me laisse bien sportivement le mot de la fin. Puisque c’est bien de çà dont il s’agit, les dernières lignes de cette aventure humaine et donc le 75ème et ultime billet de ce blog.

Lire la suite...

lundi 18 mars 2013

De l'art de dégouliner

Où il est question, entre autres considérations ethno –météorologiques, d’une imminente séparation d’avec notre bulle verte, de churrasques dominicales, de mouillages apaisants et puis de carnaval. Le tout partagé ao vivo, avec Erwann, ami, cascadeur, et parrain d’Awa.

P1000786.jpg

Lire la suite...

mercredi 9 janvier 2013

Le syndrome de l’hirondelle

Montages.jpg

L’hiver approche et nous voilà à nouveau atteint de ce fameux syndrome qui nous pousse à gagner les terres chaudes…Il est temps d’aller montrer à notre oisillonne le nid flottant dans lequel elle fut conçue, le bleu de l’océan qui a teinté ses yeux… Repartir boucler la boucle, créer des liens, dénouer des nœuds… Puis revenir au printemps, en cette ville rose où l’on souhaite s’ancrer quelques temps, dans de nouveaux projets et une eau plus douce. Une dernière migration, avec son lot de risques et d’inconnu, d’impatience et de fébrilité. On ne se refait pas.

Tourner la page, et en écrire le dernier chapitre.

Lire la suite...

jeudi 15 septembre 2011

AWA!

Awa est née!!!

Elle a touché terre dans l'hémisphère nord le 8 septembre... sans tongue, mais ses origines brésiliennes ne font aucun doute...

sourirenb.jpg

Lire la suite...

samedi 3 septembre 2011

Retour vers le futur

Nous nous apprêtons à accueillir Turbulette dans quelques jours (J-5...théoriquement!)... et avant que ces pages ne se couvrent de son visage forcément magnifique et des nôtres béats, voici, très rapidement et en image, le résumé de ces 6 et mouvementés derniers mois... qui nous ont vu passés de l'hémisphère Sud au Nord, de la vie maritime à la vie terrestre, d'oisifs privilégiés à actif à durée (in)déterminée (là, j'ai mis au masculin singulier, vous noterez...).

Impossible pendant tout ce temps, et c'est inexcusable, d'accoucher d'un récit digne de ce nom, vous m'en voyez confuse... A croire que ma plume s'est dissoute dans la gonadotrophine chorionique (renseignez vous que diable!), ou, et c'est probable, que je ne sois capable que d'une seule gestation à la fois!

Bref, voici au moins les photos...

Lire la suite...

lundi 14 mars 2011

Franchir des caps

Une grande et belle nouvelle ; 100 et une petites galères ; et 1000 excuses quant à notre cyber silence… Ou La Belle verte à l épreuve de la maturité. . couple.JPG

Lire la suite...

lundi 10 janvier 2011

Un recit à faire couler beaucoup d'ancre...

taipupalmier.jpg

Quoi de neuf donc depuis les dernières considérations métaphysiques sur le retour à la mer du précédent billet?

Quid de La belle verte –saison4 ?

Il est vrai que nous nous sommes un peu laissés dépasser...Plus d'un mois nous sépare de l'Europe, une nouvelle année est née, et les nouvelles de ce blog paraissent passablement, et de jour en jour, défraichies...

Lire la suite...

jeudi 18 novembre 2010

On the boat again

Automne2010France_017.jpg

…Alors, nous continuons, puisque visiblement nous ne sommes pas rassasiés.

Puisque ce rythme semestriel ou presque qui nous partage entre deux continents et deux réalités, puisque cette schizophrénie géographique et la nécessité des deux hémisphères semblent constituer notre équilibre, alors nous poursuivons…

Nous troquons nos agendas, nos activités professionnelles estivales et automnales, nos manifestations, nos paysages, nos voyages européens, nos amis et nos rencontres, pour d’autres décors, d’autres spectacles, d’autres amis, d’autres rencontres…

Conscients de ce luxe.

Chaque fois un peu plus attentifs à équilibrer notre ténue balance et nos doubles envies.

Lire la suite...

mercredi 16 juin 2010

Ce qui nous entoure

Ou comment la découverte du mode macro de mon nouvel appareil photo pallie au manque d’inspiration notoire de ce billet…

           

Lire la suite...

dimanche 16 mai 2010

Le Brésil, ca vous a plu ?*

  • du verbe pleuvoir : Tomber, en évoquant la pluie. Tomber en grande quantité, en abondance.
          

Lire la suite...

mercredi 7 avril 2010

"Croisière babord"

L'idée de croisière vous parait ringarde? Réservée aux seuls membres d'une bourgeoisie vieillissante ? Que nenni ! La Belle Verte renouvelle le concept et invente 'la croisière Babord', la croisière de Gauche d’abord !

En combinant habilement luxe et réalités prolétaires, parce que vous aurez déguster des langoustes tout en ayant fait le plein d’eau, vous parviendrez sans souci ni scrupules à assumer vos convictions de gauche sans culpabiliser...

Brésil, terre de contrastes...

Lire la suite...

dimanche 28 février 2010

Un jus d’orange au Brésil

Avant, pendant , après : vous saurez tout, tout , tout sur la transat …

Notre secret:Fétiche et technologie, pour une traversée réussie!

Lire la suite...

dimanche 14 février 2010

La tête à l"envers...

dans un autre hémisphère... ou la mission jus d orange enfin accomplie!

Lire la suite...

vendredi 8 janvier 2010

Oumatayo boulèye kassoumaye

... soit en diola très approximativement retranscrit: belle année 2010!!

           

Lire la suite...

samedi 5 décembre 2009

La Belle Verte cherche un fil rouge...

Nous y sommes.

Nous sommes revenus.

Au Sénégal. En Casamance. Sur le bateau.

Chez nous et ailleurs à la fois.

Enfin !!!

Lire la suite...

samedi 13 juin 2009

Les pieds ici la tête la bas

Je m en vais tenter la difficile expérience , que dis je un grand écart spatio temporel, pour vous conter d ici nos histoires de la bas… Nous avions l habitude de vous raconter quelques bouts de notre vie avec un léger décalage, des anecdotes plus très fraîches, dépendantes des délais que nous nous accordions à nous éloigner plus ou moins longtemps d’une connection internet… Mais là, c’est un peu different…

Lire la suite...

mercredi 15 avril 2009

Ciné , bounouk et traditions

3 semaines que l’on n’avait pas vu de voiture… mais des veaux, vaches, cochons en pagaille, selon l’expression locale consacrée…

3 semaines guidées par diverses festivités : là nos 4 ans d’amour, là un festival, là une projection de ciné, là des copains qui partent pour leur transat, là un trentenaire tout neuf… autant de raisons pour lever ou poser l’ancre, autant d’occasions de s’imprégner un peu plus de Casamance …

Lire la suite...

dimanche 15 mars 2009

La Belle Verte prend des couleurs

Enfin des potins ! Ce blog manquant jusqu' alors cruellement de révélations croustillantes et autres fugitifs acoquinages, sachez désormais que la Belle Verte vient de vivre une idylle de trois semaines en s’accouplant régulièrement à un petit mais charmant bateau jaune répondant au petit nom de Kaneka. Il faut dire que le cadre paradisiaque de leur histoire, à savoir les bolongs du Siné saloum, répondait largement aux critères d’une romance réussie : nature exubérante et généreuse, de l’aventure, des rencontres, des grands moments gastronomiques, d’autres joyeusement festifs, du suspens, des couchers de soleil, des violons… la totale.

Lire la suite...

vendredi 13 février 2009

Le Seneg(ra)al enfin atteint...

... Et La Belle Verte toucha l'Afrique... Installez vous confortablement, respirez, tenez vous à distance raisonnable de l'écran ... il va y avoir de la lecture... La navigation, les premiers instants au Sénegal, les copains rencontrés, les instants décisifs des tournants du voyage... ce sera dense...

Lire la suite...

vendredi 23 janvier 2009

"Si tu attends une fenêtre, cherche d’autres issues…" (proverbe beauvert)

Ce qu' il y a d’ennuyeux, à se balader sous des cieux ou jamais il ne pleut, c est de ne pouvoir profiter pleinement de ces journées typiques d’Europe du Nord, où il fait bon rester sous la couette tandis que le ciel s’épanche… Une partie de pêche, une balade, une baignade, une terrasse ensoleillée vous poussent à un minimum d’activité empêchant l’oisiveté totale… Dur…

C’est sans compter sur le Vent...

Lire la suite...

- page 1 de 4